Passer au contenu
Publicité

Le sable du Sahara plonge l'Isère dans un épais brouillard

Par

Depuis vendredi 29 mars, le département de l'Isère se retrouve sous un épais brouillard jaunâtre. La raison ? Elle nous vient du Sahara.

En Isère, le ciel prend de drôles de couleurs avec la remontée de sable du Sahara. En Isère, le ciel prend de drôles de couleurs avec la remontée de sable du Sahara.
En Isère, le ciel prend de drôles de couleurs avec la remontée de sable du Sahara. - Emma Da Silva

À Grenoble, à La Côte-Saint-André ou ailleurs en Isère, le ciel a pris des allures étranges ces dernières heures. Depuis le vendredi 29 mars, on observe des remontées de sable du Sahara sur le Sud-Est de la France. La venue d'une masse d'air chaud d'Afrique et des vents importants sont à l'origine du phénomène qui a d'ailleurs touché la Côte d'Azur avant d'arriver sur les Alpes. Plus au nord, les départements de Meurthe-et-Moselle et des Vosges se sont réveillés samedi avec ce même ciel jaunâtre, conséquence du sable du Sahara dans les airs.

Publicité

Phénomène une bonne partie du weekend ?

Ce ciel jaunâtre sera d'actualité une bonne partie du weekend. Les pluies attendues pourraient faire retomber les poussières et le sable.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined