Passer au contenu
Publicité

Thomas Pesquet poste des images de lui "à l'école" à Toulouse

Par

L'astronaute le plus connu de France publie ce jeudi des photos de son passage par Toulouse. Thomas Pesquet explique qu'il est revenu "sur les bancs de l'école" pour "revalider" sa qualification sur les avions de type A350.

Thomas Pesquet en conférence de presse à la Cité de l'Espace de Toulouse le 3 juin 2022 Thomas Pesquet en conférence de presse à la Cité de l'Espace de Toulouse le 3 juin 2022
Thomas Pesquet en conférence de presse à la Cité de l'Espace de Toulouse le 3 juin 2022 © Radio France - Marion Chantreau

Thomas Pesquet a revu Toulouse de près cette semaine, et visiblement, ça lui a plu. L'astronaute français est revenu voler au-dessus de la métropole, mais à moins haute altitude que lors de ses passages au-dessus de nos têtes dans l'ISS. Celui qui est d'abord un ingénieur et un pilote chevronné explique sur X qu'il a du "revalider" sa qualification sur les avions de type A350.

Publicité

Vols à Toulouse puis Bordeaux

"Je passe quelques jours chez Airbus training à Toulouse" écrit Thomas Pesquet sur le réseau social X (ex-twitter) "pour revalider ma qualification de type A350 (le cockpit le plus réussi du monde, à ma connaissance), et voler sur A320 au sein du service des Essais en vol… en attendant l’entraînement sur A310 la semaine prochaine à Bordeaux-Mérignac (AirZeroG ). Pilote a été mon deuxième métier (AirFrance) après ingénieur, et c’est dans l’environnement opérationnel et dynamique des cockpits que j’ai appris la plupart des compétences non-techniques."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined