Passer au contenu
Publicité

JO 2016 - Le judoka dijonnais Cyrille Maret médaillé de bronze !

- Mis à jour le
Par

Le judoka Cyrille Maret ramène une médaille de bronze à la France ! Ce jeudi, le jour de son 29e anniversaire, le Bourguignon a remporté le combat pour la troisième place dans le tournoi des moins de 100kg des Jeux Olympiques de Rio.

La joie du judoka Cyrille Maret, médaillé de bronze en -100kg aux JO de Rio
La joie du judoka Cyrille Maret, médaillé de bronze en -100kg aux JO de Rio © AFP - Jack Guez

Du bronze, des larmes et un magnifique cadeau d'anniversaire pour Cyrille Maret ! Très ému, le judoka dijonnais a remporté jeudi la médaille de bronze du tournoi des -100 kg aux Jeux olympiques 2016 ! La dixième médaille pour la France.

Publicité

Revivez cette belle journée du Bourguignon à Rio.

22h00 - Cyrille Maret en bronze !

C'est bon ! Cyrille Maret décroche la médaille de bronze ! Il est venu à bout de Karl Richard Frey ! Le Dijonnais bat l'Allemand avec un osoto-gari après deux minutes de combat.

La joie du judoka Cyrille Maret, médaillé de bronze en -100kg aux JO de Rio
La joie du judoka Cyrille Maret, médaillé de bronze en -100kg aux JO de Rio © AFP - TOSHIFUMI KITAMURA

21h30 - Battu en demi-finale...

Quel dommage... Cyrille Maret a été battu en demi-finale par le Tchèque Lukas Krpalek, qui a dominé tout le combat. Le Dijonnais n'a rien pu faire et a fini par se faire immobiliser au sol.

Défaite de Cyrille Maret en demi-finale des JO de Rio
Défaite de Cyrille Maret en demi-finale des JO de Rio © AFP - Toshifumi KITAMURA

17h20 - En demie !

En quart de finale, Cyrille Maret a sorti le jeune Géorgien Beka Gviniashvili, champion du monde junior en titre. Il s'impose sur un waza-ari. Il est qualifié pour la demi-finale ! Le beau parcours continue malgré un tableau compliqué : "De toute façon si on veut être champion, il faut battre tout le monde. J'ai envie de tous les éclater", a commenté le Dijonnais au micro de nos confrères de France Télévision.

16h35 - Qualifié pour les quarts de finale

Quelle performance ! En huitième de finale, Cyrille Maret sort le champion d'Europe en titre, le Néerlandais Henk Grol. Le Dijonnais s'est montré très solide. Victoire d'un yuko sur kata-guruma.

La victoire de Cyrille Maret sur Henk Grol aux JO de Rio
La victoire de Cyrille Maret sur Henk Grol aux JO de Rio © AFP - Jacques Guez

15h10 - Première victoire expéditive

Pour son premier combat, Cyrille Maret ne s'est pas attardé sur le tatami. Le Dijonnais a battu le judoka malien Ayouba Traore sur ippon (uchi-mata) au bout de 34 secondes.

LIRE AUSSI - Notre dossier sur ces Jeux Olympiques de Rio

Publicité

undefined