Passer au contenu
Publicité

Miss France 2024 : "Elle a trouvé sa voie" explique la maman de Miss Franche-Comté

Par

L'élection de Miss France 2024 a lieu ce samedi 16 octobre. Parmi les candidates, on retrouve Miss Franche-Comté, Sonia Coutant. Une miss au grand cœur comme l'explique sa maman, Fatima.

La Jurassienne Sonia Coutant, élue Miss Franche-Comté le 20 octobre 2023 à la Commanderie de Dole (Jura) La Jurassienne Sonia Coutant, élue Miss Franche-Comté le 20 octobre 2023 à la Commanderie de Dole (Jura)
La Jurassienne Sonia Coutant, élue Miss Franche-Comté le 20 octobre 2023 à la Commanderie de Dole (Jura) © Radio France - Julien Laurent

Miss France 2024 sera-t-elle Franc-comtoise ? Réponse demain, au Zénith de Dijon. Parmi les 30 candidates, Sonia Coutant, Miss Franche-Comté. La jurassienne a été élue le 20 octobre dernier à la Commanderie de Dole, devant son public. Un "rêve de petite fille" pour sa maman, Fatima Boudina, invité de France Bleu Besançon.

Publicité

La maman de Miss Franche-Comté donne en exemple la fois où sa fille, à cinq ans déjà, a été élue Miss Camping. "Elle a trouvé sa voie, elle a cru en son chemin", se réjouit Fatima Boubina.

"Elle fait les choses avec son cœur"

Un "parcours exemplaire" de la Jurassienne que sa maman met en avant. "Elle représente avec brio notre région Franche-Comté". Elle "reste elle-même authentique, drôle, souriante, avec un grand cœur". Sonia Coutant a en effet un parcours atypique, tourné vers les autres. Ancienne gendarme, elle est désormais aide-soignante dans un EHPAD. "C'est une très belle personne, de l'intérieur et de l'extérieur."

Fatima Boudina ne stresse pas sa fille mais ne peut s'empêcher de se faire du souci. "Elle va quand même défiler, il y a énormément de monde. Ça me fait souci, mais j'ai confiance."

"C'est ma Miss France"

Fatima, une maman forcément en admiration devant sa fille. Et elle a pu voir quelques tenues de sa fille pour la cérémonie. Sa préférée, "une tenue pailletée et avec un chignon, elle est magnifique." Mais Sonia Coutant n'a pas besoin de paillettes pour briller pour sa maman, très objective. "Sonia elle met un jeans, un T-shirt, elle est ouf", explique-t-elle en rigolant.

Et même si elle reconnait  que les autres Miss sont bien évidemment très belles, la maman de Sonia Coutant ne veut pas regarder la concurrence et reste concentrer sur sa fille. "Il faut qu'elle gagne. Je dis simplement en tant que maman, pour moi, c'est ma Miss, ma Miss France. La couronne, on ne lui doit pas, mais elle la mérite quand même."

Pas de doute que Fatima sera au première loge ce samedi pour soutenir sa fille. Et vous aussi, vous pourrez soutenir Sonia Coutant, notre Miss Franche-Comté. La cérémonie est diffusée en direct du Zénith de Dijon sur TF1 à partir de 21 h 10. Le thème de cette année, la "boite à musique".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined