Passer au contenu
Publicité

Le père Matthieu, le prêtre français le plus connu sur le net, quitte les réseaux sociaux

Par

Matthieu Jasseron, le curé de Joigny, dans l'Yonne, est devenu en trois ans, le prêtre le plus suivi sur les réseaux sociaux en France, avec plus de 1.2 million d'abonnés sur Tiktok. Il a annoncé, ce mercredi 13 décembre 2023, quitter les réseaux sociaux, par peur de devenir un "gourou".

Capture d'écran du message d'adieu du père Matthieu, sur TikTok, le 13 décembre 2023. Capture d'écran du message d'adieu du père Matthieu, sur TikTok, le 13 décembre 2023.
Capture d'écran du message d'adieu du père Matthieu, sur TikTok, le 13 décembre 2023. - TikTok

Matthieu Jasseron ne souhaite pas en rajoute. Contacté par France Bleu Auxerre, le père Matthieu ne veut pas en dire davantage sur les motivations qui le font quitter les réseaux sociaux. Ce mercredi 13 décembre 2023, il a donc posté sur Tiktok une courte vidéo, la dernière: "J’aimerais juste vous dire au revoir et de tout cœur, merci chers amis, après trois ans sur les réseaux, il me semble qu'il est temps pour moi d'arrêter. "

Publicité
loading

Le père Matthieu ajoute qu'il a une" position médiatique [qui] flatte parfois un orgueil qui n'est pas toujours très ajusté. Et révèle peut-être même une dimension un peu "gourou'".

Matthieu Jasseron est le premier prêtre ordonné à Auxerre depuis 15 ans.
Matthieu Jasseron est le premier prêtre ordonné à Auxerre depuis 15 ans. © Radio France - Delphine Martin

Matthieu Jasseron avait été ordonné prêtre en juin 2019 à Auxerre, il était devenu le curé le plus suivi sur les réseaux sociaux en France avec plus de 1.2 million d'abonnés sur Tiktok. Un curé 2.0 qui avait également créé, en février 2023, une plateforme chrétienne : Theostream, une sorte de  "Netflix de la foi" .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined