Passer au contenu

France Bleu Gironde de retour sur les ondes dans le Médoc

Par

Suite à la tempête Domingos, les programmes de France Bleu Gironde n’étaient plus accessibles dans le Médoc. La situation est désormais rétablie. On fait le point.

France Bleu Gironde de retour sur les ondes dans le Médoc France Bleu Gironde de retour sur les ondes dans le Médoc
France Bleu Gironde de retour sur les ondes dans le Médoc © Radio France

Des vents à plus de 150 km/h en Gironde, la tempête Domingos a traversé la Gironde dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre 2023 et a causé de nombreux dégâts. Chutes d’arbres, coupure d’électricité, les conséquences de ces intempéries ont laissé des traces. Parmi les dommages constatés, la chute de l’émetteur de France Bleu Gironde à Lesparre-Médoc (101.6 FM). Depuis ce week-end, il était impossible d’écouter votre radio et les chaînes de la TNT.

La situation est rétablie dans le Médoc

Après plusieurs jours de travail des équipes techniques, la fréquence 101.6 FM à Lesparre-Médoc est de nouveau active, mais avec une moindre puissance. En effet, c’est une configuration provisoire qui a été mise en place en urgence. Elle permet néanmoins de rétablir les diffusions radio (France Bleu Gironde, mais aussi les autres chaînes du groupe Radio France) et télé.

Si vous avez encore des difficultés pour capter la diffusion de France Bleu Gironde depuis le Médoc ou si la qualité est dégradée, n’hésitez pas à nous le signaler au 05 56 19 10 10 ou via nos réseaux sociaux (notamment notre page Facebook en message privé). Merci pour votre compréhension.

L'émetteur de Lesparre Médoc à terre
L'émetteur de Lesparre Médoc à terre © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined