Passer au contenu
Publicité

Les jet-skis ne sont plus les bienvenus sur les ports d'Arcachon et du Cap Ferret

Par

Cet été les particuliers ne pourront pas mettre leur jet-ski à l'eau dans les ports d'Arcachon et de La Vigne au Cap-Ferret. La mesure concerne la période du 15 juin au 15 septembre. En cause : des nuisances et des incivilités relevées depuis plusieurs années.

Contrôle d'un jet ski sur le Bassin d'Arcachon Contrôle d'un jet ski sur le Bassin d'Arcachon
Contrôle d'un jet ski sur le Bassin d'Arcachon © Radio France - Stéphane Hiscock

Les ports d'Arcachon et de la Vigne au Cap Ferret ont décidé d'interdire la mise à l'eau des jet-skis pendant la période estivale. Cette mesure d'interdiction concerne la période du 15 juin au 15 septembre.

Publicité

Cela fait quelques années que la présence de ces engins pose des problèmes de sécurité, de nuisances et d'incivilités sur le Bassin et autour des cales de mise à l'eau. Le nombre de jet skis a fortement augmenté depuis la fin du confinement lié au covid et la cohabitation avec les plaisanciers est compliquée, voir conflictuelle.

Seuls les loueurs de jet-skis qui ont déjà signé des accords avec les mairies d'Arcachon et du Cap-Ferret seront autorisés à mettre leurs engins à l'eau.

Les propriétaires de ce type d'engins pourront toujours se diriger vers d'autres cales de mise à l'eau du Bassin pour s'adonner à leur passion.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined