Passer au contenu
Publicité

Les travaux de la déchetterie d'Agroparc à Avignon provisoirement suspendus

Par

Suite à une décision du tribunal administratif de Nîmes, la préfecture de Vaucluse décide ce mardi de suspendre provisoirement les travaux de construction de la déchetterie d'Agroparc à Avignon.

Le site de la future déchetterie d'Agroparc à Avignon (Vaucluse) Le site de la future déchetterie d'Agroparc à Avignon (Vaucluse)
Le site de la future déchetterie d'Agroparc à Avignon (Vaucluse) © Radio France - Romain Berchet

Saisi en référé fin décembre par l'association "Zone a protéger d'Agroparc", le tribunal administratif de Nîmes a demandé lundi 8 décembre à la préfecture de Vaucluse de "prendre toutes mesures conservatoires, y compris la suspension provisoire des travaux", afin de préserver les habitats naturels et les espèces protégées présents dans la zone du projet de la déchetterie d'Agroparc à Avignon.

Publicité

C'est chose faite ce mardi soir. "La préfète de Vaucluse fait le choix d’une suspension provisoire des travaux, option qu’elle estime la plus protectrice de la biodiversité", indique l'Etat dans un communiqué.

"Enfin, c'est une très bonne nouvelle", se réjouit ce mardi Patricia, de l'association "Zone à protéger d'Agroparc". Contacté, le porteur du projet, le Grand Avignon indique qu'il ne commente pas cette décision de justice administrative.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined