Passer au contenu
Publicité

Le président algérien Bouteflika hospitalisé à Grenoble

Par
  • France Bleu

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, affaibli par la maladie depuis un AVC en 2013, a été admis jeudi dans une clinique de Grenoble. Le motif de son hospitalisation n'a pas été précisé.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika © Maxppp

Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé dans une clinique de Grenoble depuis jeudi. La pathologie pour laquelle a été admis le président algérien n’est pas connue.

Publicité

AVC en 2013

L'hospitalisation du dirigeant, dont l'état de santé précaire suscite les spéculations depuis 2005, a été révélée par Le Dauphiné .

Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, avait été opéré en novembre 2005 au Val-de-Grâce, à Paris, pour un ulcère à l'estomac selon un bulletin de santé officiel. De nouvelles hospitalisations, à Paris, avaient suivi en 2006, 2011 et 2013, année où il a été victime d'"une petite attaque cérébrale" .

Quatrième mandat présidentiel

Abdelaziz Bouteflika, qui détient le record de longévité à la tête de la République algérienne, est en fonction depuis le 27 avril 1999. Il a été réélu pour un quatrième mandat le 17 avril dernier avec plus de 81% des suffrages.

bouteflika
bouteflika

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined