Passer au contenu
Publicité

Jean-Paul II : "Je suis heureux qu’il soit canonisé si vite" (un prêtre polonais à Bordeaux)

Par

Jean XXIII et Jean-Paul II ont obtenu ce dimanche le statut de "Saints" après une messe d'envergure, place Saint Pierre à Rome. Un événement suivi de près par la communauté catholique polonaise de Bordeaux.

Le portrait de Jean-Paul II accroché sur la basilique Saint-Pierre pour la béatification du pape
Le portrait de Jean-Paul II accroché sur la basilique Saint-Pierre pour la béatification du pape © Maxppp

Le pape actuel, François, et son prédécesseur, Benoît XVI, célèbrent ensemble la canonisation de deux papes à Rome, devant une foule de fidèles. C'est l'image qui fait le tour du monde ce dimanche.

Publicité

Parmi les deux papes canonisés, Jean Paul II, qui reste une icone dans son pays d'origine, la Pologne - devient "saint" neuf ans seulement après sa mort.

"On a la joie désormais de dire : Saint Jean-Paul II"
— Kazimierz Kuczaj, prêtre polonais installé à Bordeaux

Jean-Paul II inspire beaucoup Kazimierz Kucsaj. Ce prêtre polonais qui célèbre tous les dimanches matins à Bordeaux les messes de l’Eglise Saint-Nicolas. Il n’oubliera jamais la nuit où Jean-Paul II est mort : "Je peux vous dire sincèrement que c’est un Père, vraiment, avec un P majuscule. "

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined