Passer au contenu
Publicité

"Face au génocide à Gaza, que faire ?", Pierre Stambul (Union Juive Française pour la Paix) en conférence à Bastia

Par

"La connaissance et la compréhension sont des préalables à la résolution du conflit"... Le Cinéma "Le Studio" à Bastia accueille ce mercredi 17 avril une conférence-débat avec Pierre Stambul, porte-parole de l’Union Juive Française pour la Paix et membre du collectif Palestine en Résistance.

Pierre Stambul, porte-parole de l'Union Juive Française pour la Paix, membre du collectif Palestine en résistance Pierre Stambul, porte-parole de l'Union Juive Française pour la Paix, membre du collectif Palestine en résistance
Pierre Stambul, porte-parole de l'Union Juive Française pour la Paix, membre du collectif Palestine en résistance - ujfp.org

Ce mercredi 17 avril, le Cinéma "Le Studio" à Bastia organise une soirée consacrée à la situation à Gaza, territoire meurtri depuis des mois, et à l'offensive d'Israël, en réponse aux massacres du 7 octobre. Au programme, la projection du film-documentaire “Un mur dans ma tête” d’Hervé Magnin, précédée, à 17h30, d’une conférence-débat avec Pierre Stambul, porte-parole de l’Union Juive Française pour la Paix et membre du collectif Palestine en Résistance.

Publicité

"La souffrance de tout un peuple"

“C’est un génocide en cours”, a notamment souligné Pierre Stambul, invité de la rédaction de France Bleu RCFM ce mercredi 17 avril, avant d'insister sur "l'urgence de la situation" et critiquer la couverture médiatique actuelle, reprochant aux médias de “ne pas jouer leur rôle” en échouant à “dire la vérité” et à refléter la “souffrance de tout un peuple”.

Pierre Stambul a également insisté sur la nécessité immédiate d’un "cessez-le-feu", du "retrait des troupes israéliennes" ainsi que "la fin du blocus de Gaza". **Il a par ailleurs décrit les objectifs des actions israéliennes comme visant à "réduire les Palestiniens à un peuple vaincu”, une issue qu’il juge impérative à prévenir. “Nous avons là-bas de très nombreux amis. Nous recevons quotidiennement des nouvelles de ce qui se passe et organisons avec les fonds que nous parvenons à envoyer des cantines collectives ou encore des achats de gigantesques tentes”, a par ailleurs ajouté le porte-parole de l’Union Juive Française pour la Paix et membre du collectif Palestine en Résistance.

RETROUVEZ L'INTÉGRALITÉ DE SON INTERVIEW EN PODCAST :

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined