Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Environ 250 personnes défilent dans les rues de Rennes en soutien au peuple ukrainien

Par

L'association Solidarité Bretagne Ukraine et le Comité rennais du Mouvement de la paix appelaient à une marche dans les rues de Rennes ce samedi 25 février. Environ 250 personnes ont défilé en milieu d'après-midi au départ du mail François Mitterrand.

De nombreuses familles ont répondu présentes à Rennes pour cette marche en soutien au peuple ukrainien. De nombreuses familles ont répondu présentes à Rennes pour cette marche en soutien au peuple ukrainien.
De nombreuses familles ont répondu présentes à Rennes pour cette marche en soutien au peuple ukrainien. © Radio France - Raphaël Aubry

Environ 250 personnes se sont rassemblées ce samedi 25 février en milieu d'après-midi sur le mail François Mitterrand à Rennes, en soutien au peuple ukrainien. Une mobilisation à l'appel de l'association Solidarité Bretagne Ukraine et du Comité rennais du Mouvement de la paix, un an après le début de l'invasion russe.

Publicité
Le rassemblement était fixé à 15 heures sur le mail François Mitterrand ce samedi.
Le rassemblement était fixé à 15 heures sur le mail François Mitterrand ce samedi. © Radio France - Raphaël Aubry

Après quelques prises de parole, le cortège s'est élancé dans les rues du centre-ville, en passant par la place de Bretagne, le boulevard de la Liberté et la place de la République.

De nombreuses familles ukrainiennes étaient présentes, ainsi que des rennais qui appellent à la fin de la guerre. Sur des pancartes, il était possible de lire : "365 jours de résilience et de résistance", "365 jours de crimes russes contre les civils", "487 enfants sont morts à la suite de l'agression russe", ou encore "Cela fait un an aujourd'hui. Tu nous manques cruellement, papa".

Le cortège a défilé dans le centre-ville de Rennes ce samedi après-midi.
Le cortège a défilé dans le centre-ville de Rennes ce samedi après-midi. © Radio France - Raphaël Aubry

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined