Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Les pompiers de Rouen déguisés font une surprise aux enfants en descendant en rappel la façade du CHU

- Mis à jour le
Par

Superman et Batman aperçus en train de descendre en rappel la façade d'un des bâtiments du CHU de Rouen. Une hallucination ? Non, une surprise des pompiers de la Seine-Maritime !

Un pompier du GRIMP de Rouen en train de descendre en rappel du haut du CHU de Rouen Un pompier du GRIMP de Rouen en train de descendre en rappel du haut du CHU de Rouen
Un pompier du GRIMP de Rouen en train de descendre en rappel du haut du CHU de Rouen © Radio France - Théophile Pedrola

Trois camions de pompiers, dont une grande échelle, avec les gyrophares, qui débarquent au CHU de Rouen, devant le bâtiment de l'hôpital des enfants. Un incendie ? Un grave problème ? Rien de tout cela. D'un coup, on aperçoit en haut du bâtiment Superman, Batman, Wonderwoman, M. Indestructible et Deadpool qui s'apprêtent à descendre en rappel, pendant que deux sapeurs-pompiers montent dans la grande échelle.

Publicité

Il s'agit en fait d'une surprise des pompiers de la Seine-Maritime pour les enfants hospitalisés pour la période des fêtes. Déguisés, ils ont décidé de descendre en rappel pour faire coucou à travers les fenêtres. "C'est notre cadeau de Noël pour eux" explique une fois arrivée au sol Wonder Woman, dont la véritable identité est Ludivine Despres, cheffe d'unité du groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux de Rouen.

Quelques enfants les attendaient en bas, certains déguisés, pour leur tendre la main et faire une petite photo, voire un gros câlin.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined