Passer au contenu
Publicité

VIDEO - Le trois-mâts "Cisne Branco" heurte un pont en Equateur

L'accident est impressionnant et rarissime. Le prestigieux trois-mâts brésilien Cisne Branco a heurté un pont ce lundi en Equateur. Il n'y a pas eu de blessé.

Le bateau brésilien Cisne Branco passe à La Bouille lors de la grande parade de l'Armada 2019 en Normandie Le bateau brésilien Cisne Branco passe à La Bouille lors de la grande parade de l'Armada 2019 en Normandie
Le bateau brésilien Cisne Branco passe à La Bouille lors de la grande parade de l'Armada 2019 en Normandie © Radio France - Sixtine Lys

C'est un habitué de plusieurs rassemblements de voiliers comme l'Armada de Rouen ou Brest. Le Cisne Branco, célèbre trois-mâts de la marine brésilienne, a heurté lundi un pont en sortant d'un port de l'Equateur, Guayaquil. L’accident impressionnant a aussi entraîné le naufrage d’un petit remorqueur, sans faire de blessé. Il est possiblement dû "à cause de l'effet du courant", a indiqué de son côté la Marine brésilienne dans un  communiqué. Construit aux Pays-Bas et lancé en 1999, le "Cisne Branco" représente le Brésil lors de nombreux événements internationaux comme la dernière Armada de Rouen en 2019.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined