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Perturbations à prévoir, les travaux entre le pont Flaubert et la voie rapide Sud III à Rouen vont démarrer

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Dès le début du mois d'octobre, les travaux pour relier le pont Flaubert et la voie rapide Sud III débutent avec d'aborda création d'une bretelle de sortie à Rouen. La circulation va être fortement impactée.

Les travaux entre le Pont Flaubert et la voie rapide Sud III vont débuter. Les travaux entre le Pont Flaubert et la voie rapide Sud III vont débuter.
Les travaux entre le Pont Flaubert et la voie rapide Sud III vont débuter. © Radio France - Yves-René Tapon

C'est le top départ officiel des travaux entre le Pont Flaubert et la voie rapide Sud III. Depuis quelques mois, des premiers aménagements ont été créés. En revanche, dès le début du mois d'octobre, les automobilistes vont être touchés par les travaux ces prochains mois. La première phase des travaux doit permettre de créer une bretelle de sortie vers le futur éco-quartier Rouen Flaubert.

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Conséquence de ce premier chantier, qui doit durer 4 mois, la circulation sur le pont va être modifiée. On passe désormais d'une 3*3 voies à 2*2 voies. Seuls les camions seront autorisés à rouler sur la chaussée côté Nord-Sud sur la seule voie ouverte. Les véhicules légers seront eux déportés, avant le pont, sur l'autre chaussée, juste à côté des véhicule remontant le pont depuis le carrefour de Madagascar.

De 70 à 50km/h sur le pont Flaubert

Pour sécuriser les travaux sur le pont, la vitesse va être abaissée. De 70 on va passer à 50 km/h. Selon la direction des routes, le flux de voitures devrait être absorbé, cette vitesse est celle de l'heure de pointe. Chaque jour, environ 50 000 véhicules empruntent le pont.

En cas d'accident ou de panne, les difficultés pourraient être importantes car il n'y a plus de bande d'arrêt d'urgence. Une autre bretelle, d'entrée cette fois, sera créée par la suite dans le sens Sud-Nord. 

Pour le reste des travaux et la création du fameux viaduc vers la voie rapide Sud III, il faudra attendre la fin de l'Armada en juin 2023. L'ouvrage devrait être livré d'ici la fin 2025. 

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