Passer au contenu
Publicité

Une maman accouche en pleine nuit au bord de la route près de Figeac

Par

Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, les pompiers du Lot sont intervenus en urgence pour emmener une future maman à la maternité de Cahors. Mais le bébé était trop pressé, il est né sur la route entre Figeac et Cahors. C'est au moins le troisième bébé figeacois à naître dans ces conditions en un an.

Le bébé est né sur le bord de la route entre Cahors et Figeac. Le bébé est né sur le bord de la route entre Cahors et Figeac.
Le bébé est né sur le bord de la route entre Cahors et Figeac. - Maxime Bardet - Pompiers du Lot

Les pompiers lotois ont été alertés, ce jeudi 25 février peu avant 3h du matin, pour secourir une femme sur le point d'accoucher à Figeac. La future maman est prise en charge dans le véhicule des pompiers direction la maternité de Cahors, à une heure de route. Mais peu après avoir quitté Figeac, à hauteur de la commune de Corn sur la D13, les pompiers suivis par le Samu sont contraints de s'arrêter sur le bord de la route pour aider la maman à accoucher. 

Publicité

Et la petite Ylana est née sans encombre. L'enfant et sa maman ont été transportées ensuite à la maternité de Cahors.

Des accouchements en urgence à la pelle depuis la fermeture de la maternité de Figeac

L'été dernier déjà, une autre maman figeacoise avait dû accoucher en urgence sur le bord de la route entre Figeac et la maternité d'Aurillac (Cantal). Et au printemps dernier, idem près de Figeac : une femme avait dû accoucher chez elle, faute d'avoir eu le temps de se rendre à la maternité de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron).

La maternité de Figeac a fermé en 2009.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined