Passer au contenu
Publicité

Un pompier grimpe 64 fois la tour de la caserne d'Avignon pour sa belle-fille handicapée

Par

Un pompier a relevé un beau défi samedi 21 octobre 2023 à la caserne des pompiers de Fontcouverte à Avignon. L'adjudant-chef Chastel a grimpé 64 fois la tour de la caserne pour récolter des fonds pour sa belle-fille en situation de handicap.

Guillaume Chastel a grimper et descendu 64 fois la tour de manœuvre de la caserne des pompiers d'Avignon ce samedi 21 octobre - SDIS 84 Guillaume Chastel a grimper et descendu 64 fois la tour de manœuvre de la caserne des pompiers d'Avignon ce samedi 21 octobre - SDIS 84
Guillaume Chastel a grimper et descendu 64 fois la tour de manœuvre de la caserne des pompiers d'Avignon ce samedi 21 octobre - SDIS 84

Ce pompier a grimpé l'équivalent de la hauteur du mont Ventoux ce samedi 21 octobre 2023 à la caserne de Fontcouverte d'Avignon, c'est à dire 1.910 mètres. Pour ce faire, il est monté puis redescendu de la tour de manœuvre de la caserne 64 fois.

Publicité

Un défi pour collecter de l'argent pour sa belle-fille en situation de handicap. L'évènement était ouvert au public.

La belle-fille de l'adjudant-chef Chastel a été victime d'un AVC en 2022 et depuis, est hémiplégique. Guillaume Chastel, espère grâce à l'argent récolté, améliorer le cadre de vie de sa belle-fille : "Il faut tout adapter comme créer un passage pour le fauteuil roulant dans la chambre, les toilettes, la douche. Tout cela, ça coûte cher. Elle espère pouvoir marcher à nouveau un jour, en attendant grâce à ce défi, je vais pouvoir l'aider à ma manière."

Vous pouvez participer à la collecte : une cagnotte en ligne a été créée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined