Passer au contenu
Publicité

Un homme s'introduit dans la caserne de Valréas et menace de mort des pompiers

Par

Un homme s'est introduit lundi 23 octobre dans la caserne de Valréas (Vaucluse). En colère après le traitement de son appel au 18, il a donné des coups dans des portes et fenêtres. Il a aussi menacé de mort au moins deux pompiers présents sur place.

Des pompiers de Valréas (Vaucluse) ont été insultés et menacés de mort au sein même de leur caserne lundi 23 octobre Des pompiers de Valréas (Vaucluse) ont été insultés et menacés de mort au sein même de leur caserne lundi 23 octobre
Des pompiers de Valréas (Vaucluse) ont été insultés et menacés de mort au sein même de leur caserne lundi 23 octobre © Radio France - Aurélie Lagain

"Rien ne justifie de s'en prendre aux pompiers." Thierry Lagneau le président du SDIS de Vaucluse comprend l'émotion au sein des sapeurs-pompiers du département. Dans la matinée de lundi, vers 11 heures, un homme s'est introduit dans la caserne de Valréas. Il ne se calmait pas suite après avoir composé le 18 pour un proche très malade. La réponse de l'opérateur de la plateforme située à Avignon ne lui convenait pas. Il a alors décidé d'escalader le portail de la caserne de Valréas pour entrer dans le bâtiment.

Publicité

À l'intérieur, l'homme a donné des coups dans des portes, des fenêtres. Il a ensuite insulté puis menacé de mort au moins deux pompiers croisés au détour d'un couloir. Après l'intervention d'une équipe de gendarme, l'auteur des violences a quitté les lieux. Les investigations sont en cours pour tenter de l'identifier et pour l'interpeller. Le Service départemental d'incendie et de secours a décidé de porter plainte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined