Passer au contenu
Publicité

Paris : seuls 500 voyageurs empruntent quotidiennement cette station de métro, découvrez laquelle

Par

Savez-vous quelle est la station du métro parisien la moins fréquentée de tout le réseau ? Indice : elle se situe dans le XVIe arrondissement.

La station Église d'Auteuil sur la ligne 10 accueille seulement 500 voyageurs par jour La station Église d'Auteuil sur la ligne 10 accueille seulement 500 voyageurs par jour
La station Église d'Auteuil sur la ligne 10 accueille seulement 500 voyageurs par jour © Getty - imagebroker

S'il y a des stations métro sur lesquelles nous n'avons pas de doutes concernant leur haut taux de fréquentation, savez-vous laquelle voit passer le moins de voyageur ?

Publicité

Une station pas comme les autres

Il s'agit de la station Église d'Auteuil située sur la ligne 10 dans le XVIe arrondissement, station ouverte depuis 1913. Au moment de son inauguration elle portait le nom de Wilhem qui vient d’une rue toute proche, mais après la Premiere Guerre mondiale, elle se retrouve débaptisée car à l’époque son nom fait trop penser au prénom de l’empereur d’Allemagne, Friedrich Wilhelm Viktor Albrecht.

Elle prend en 1921 le nom d’Eglise d’Auteuil, ce qui est finalement plus logique car qu’elle est physiquement située juste en dessous de cet édifice.

La particularité de cette station ? Elle n'a qu'un seul quai et qu’une seule voie, seuls les trains en direction de Boulogne Jean-Jaurès passent à Église d'Auteuil, et c’est en partie à cause de cette particularité qu’elle détient le record de la station la moins fréquentée du réseau.

Seulement 500 voyageurs par jour

Sur les 308 stations du réseau c’est la dernière des dernières en terme de fréquentation.

Il n’y a que 180 000 voyageurs qui y passent chaque année, ce qui fait environ 500 voyageurs par jour. À titre de comparaison, la station Gare du Nord a ainsi accueilli en 2022 en moyenne 159 000 voyageurs par jour un peu plus que Saint-Lazare (135 000) et la Gare de Lyon (126 000)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined