Passer au contenu

On a retrouvé l'auteur de l'article qui classe Allonnes, en banlieue du Mans, comme une ville romantique

Par

On s'en doutait un peu, cet article n'avait rien d'objectif. Pour établir ce classement qui évoque le "romantisme" de la ville d'Allonnes, le journaliste du magazine "Ça m'intéresse" s'est tout simplement inspiré de ses coups de cœur personnels. Il a passé deux jours sur place et espère revenir !

L'auteur de ce classement très personnel a été marqué par les paysages d'Allonnes, en particulier les bords de Sarthe. L'auteur de ce classement très personnel a été marqué par les paysages d'Allonnes, en particulier les bords de Sarthe.
L'auteur de ce classement très personnel a été marqué par les paysages d'Allonnes, en particulier les bords de Sarthe. © Radio France - Jean-Michel Nagat

Dans ce classement du magazine "Ça m'intéresse", Allonnes était placée en 2ᵉ position des meilleures destinations surprises en France pour la Saint-Valentin. L'auteur que nous avons retrouvé s'est simplement basé sur ses goûts personnels et reconnaît avoir eu un coup de cœur sincère pour cette ville, en banlieue du Mans.

Son article a beaucoup surpris les sarthois. Les habitants eux-mêmes en ont beaucoup ri et vous avez été nombreux à réagir sur notre site et sur nos réseaux sociaux. Certains pensaient à un canular, à une blague, et même à une intelligence artificielle... Il n'en est rien.

" Il n'y a pas que du négatif dans une ville !"

Ce journaliste, qui travaille en région parisienne, a simplement donné la liste très personnelle de ses villes préférées, les endroits où il est passé et qu'il a appréciés. "J'ai eu un coup de cœur pour cette ville, c'est une très belle ville et elle m'a fortement marqué, dit-il. Il n'y a pas que du négatif dans une ville, particulièrement à Allonnes !"

Koffi Serge N'Guessan a passé deux jours à Allonnes, en novembre dernier. Il garde des souvenirs de promenades en bord de Sarthe, de l'arc-en-ciel peint sur le pont à l'entrée de la ville et de champs de fleurs. "J'ai visité des champs de roses, des endroits épiques et touristiques", énumère-t-il.

Koffi Serge N'Guessan se souvient de l'arc-en-ciel peint sur ce pont d'entrée de ville, preuve d'une belle ouverture d'esprit, à ses yeux.
Koffi Serge N'Guessan se souvient de l'arc-en-ciel peint sur ce pont d'entrée de ville, preuve d'une belle ouverture d'esprit, à ses yeux. © Radio France - Jean-Michel Nagat

Le journaliste raconte aussi avoir été très bien accueilli dans un logement en AirBnB. C'est pour cette raison qu'il parle dans son article "d'hébergements chaleureux, de gîtes cosy et de maisons d'hôtes accueillantes."

Il a adoré Allonnes et il reviendra. "Si l'opportunité se présente, je n'hésiterai pas", promet-il.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined