Passer au contenu

Limoges : la montre Rolex retrouvée au parc de l'Auzette est une banale imitation

Par

Il n'est pas certain que le propriétaire de la montre qui ressemble à Rolex qui a été retrouvée dans le parc de l'Auzette le week-end dernier se fasse connaitre auprès de la mairie de Limoges. En effet, il s'avère que cette montre est une fausse.

La montre Rolex retrouvée dans le parc de l'Auzette le week-end dernier à Limoges est une imitation (photo d'illustration) La montre Rolex retrouvée dans le parc de l'Auzette le week-end dernier à Limoges est une imitation (photo d'illustration)
La montre Rolex retrouvée dans le parc de l'Auzette le week-end dernier à Limoges est une imitation (photo d'illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

C'est la bonne blague de ce début de semaine à Limoges. Le week-end dernier, des bénévoles qui nettoyaient le parc de l'Auzette ont retrouvé une montre de luxe. Une Rolex, en apparence en tout cas, car cette montre portait un numéro de série à l'intérieur du cadran. Même l'ajointe au maire en charge de la petite enfance, Nadine Rivet, qui coordonne les ateliers de collecte des déchets sur les bords de la Vienne et de l'Auzette, est tombée dans le panneau : "c'est une vraie" nous disait-elle pour commenter cette trouvaille inhabituelle.

Un bijoutier a expertisé l'objet, sa sentence est irrévocable

Mais cette montre, qui aurait pu coûter plusieurs milliers d'euros si elle était authentique est en fait une copie. La Ville, qui appelait le propriétaire à se manifester pour venir là chercher, a d'abord fait expertiser l'objet par un bijoutier de Limoges. Le verdict est tombé, le métal n'est pas de l'or 18 carats 750/1000, la finition est de mauvaise qualité, le mouvement à quartz de type Miyota japonais. Bref, ce n'est certainement pas une Rolex, et comme c'est une fausse, pas sûr que la ville redonne cette breloque à son propriétaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined