Passer au contenu

Le Youtubeur Tibo InShape tourne à Oradour-sur-Glane avec Robert Hébras, le dernier survivant du massacre

Par

Une vidéo du Tibo InShape a été mise en ligne vendredi soir en compagnie de Robert Hébras sur Youtube. Le créateur de vidéos ou Youtubeur présente à ces quelques 8 millions d'abonnés l'histoire du village martyr ainsi que celle du dernier survivant du massacre.

Robert Hébras, à gauche, avec le Youtubeur français Tibo InShape, à droite, parle dans une vidéo publiée sur Youtube du massacre d'Oradour-sur-Glane. Robert Hébras, à gauche, avec le Youtubeur français Tibo InShape, à droite, parle dans une vidéo publiée sur Youtube du massacre d'Oradour-sur-Glane.
Robert Hébras, à gauche, avec le Youtubeur français Tibo InShape, à droite, parle dans une vidéo publiée sur Youtube du massacre d'Oradour-sur-Glane.

D'habitude, on le voit soulever de la fonte ou se lancer des défis loufoques, ce week-end Tibo InShape, un créateur de vidéos sur la plateforme Youtube aux 8 290 000 abonnés, a surpris son monde en parlant du village martyr d'Oradour-sur-Glane dans sa dernière création.

Cette dernière vidéo a été créée au cœur des ruines d'Oradour et publiée vendredi soir. Le rythme est rapide et des drones ont été utilisées. C'est un travail de vulgarisation qui n'est pas la spécialité de ce créateur de contenus.

Massacré par les Nazis : le village d'Oradour-sur-Glane

Robert Hébras, en personne, a livré son témoignage. Le dernier survivant du massacre du 10 juin 1944 a répondu aux questions du Youtubeur français. Le vidéaste explique avoir réalisé cette vidéo pour entretenir la mémoire du massacre d'Oradour. 

La vidéo de Tibo InShape a déjà réalisé 430 000 vues en à peine deux jours sur la toile. Elle a aussi reçu un bon accueil. Beaucoup d'abonnés ou de simples internautes disent avoir "découvert ce massacre", certains pensent déjà à "aller visiter le centre de la mémoire".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined