Passer au contenu
Publicité

Le réveillon dans un club... échangiste !

Par

France Bleu Poitou n'a pas froid aux yeux. Notre reporter a vécu le passage en 2014 avec des habitués d'un club libertin à Poitiers.

Ils sont une trentaine à avoir choisi l'Alina Sauna à Poitiers-Sud pour sauter à pieds joints dans la nouvelle année en cette nuit de la Saint-Sylvestre. Parmi les clients, une majorité d'habitués et quelques "nouveaux ". Une fois n'est pas coutume, le gérant a prévu un petit repas. Champagne, menu de fêtes, le forfait spécial Réveillon est à 98 euros pour les couples ou les hommes seuls. 48 euros pour les femmes. Et le patron l'assure en montrant la table : "On peut toucher à tout ".

Publicité

Une soirée du 31 presque "normale"

Dans la salle principale, des couples, des célibataires, des parents, des grands-parents. Jean-Philippe a mis une cravate en guise de sous-vêtement. Alex tutoie tout le monde. Il porte une serviette mais il espère ne pas la garder très longtemps. D'autres sont recouverts d'un simple paréo. Les tenues sont légères mais pas vulgaires. Pour beaucoup, il s'agit surtout de passer un 31 presque "normal" entre amis ou de faire plus ample connaissance. Sarah est venue avec son mari. Si jamais on lui demande ce qu'elle a fait pour la Saint-Sylvestre, l'alibi est tout trouvé : "on est allés au resto ! " répond-elle dans un grand éclat de rire.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined