Passer au contenu
Publicité

Le parc animalier de Branféré annonce la naissance de Moshi, un bébé dik dik 

C'est la jolie nouvelle de ce mois de mai au parc animalier de Branféré, au Guerno (Morbihan), un dik dik est né le 1er mai. Sollicités, les internautes ont choisi de l'appeler Moshi, du nom d'une ville du nord de la Tanzanie située au pied du Kilimandjaro.

Les internautes ont voté pour appeler le jeune Dik Dik de Branféré Moshi. Les internautes ont voté pour appeler le jeune Dik Dik de Branféré Moshi.
Les internautes ont voté pour appeler le jeune Dik Dik de Branféré Moshi. - Parc de Branféré

C'est sans aucun doute, l'un des animaux les plus mignons du parc de Branféré (Morbihan). Un Dik Dik est né dans la forêt des okapis le 1er mai dernier, c’est une première pour le parc après l’arrivée des adultes l’année dernière.

Publicité

Le dik dik est une antilope miniature qui ne dépasse pas les 43 cm de haut, originaire de l'Afrique de l'Est. Le Parc de Branféré précise que Moshi se porte bien, tout comme sa maman : "L'équipe zoologique observe de très près son évolution. Le dik-dik de Kirk est une espèce très discrète, dans la nature la mère cache son petit dans les bosquets durant les premiers jours, afin de respecter ce rythme naturel le petit est encore gardé au sein du bâtiment, il sera visible prochainement".

Moshi, le jeune dik dik du Parc de Branféré.
Moshi, le jeune dik dik du Parc de Branféré. - Parc de Branféré

Ce sont les internautes qui ont voté pour son nom : "Vous avez été plus de 800 à voter et c’est le prénom Moshi qui a remporté une grande majorité", annonce la Parc de Branféré. Moshi ? Du nom d'une ville du nord de la Tanzanie située au pied du Kilimandjaro.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined