Passer au contenu
Publicité

Un arbre chute au parc du Thabor à Rennes après le passage de la dépression Patricia

Par

La dépression Patricia aura eu raison d’un arbre un parc du Thabor à Rennes, quelques jours après son passage. L'arbre s'est complètement couché, dévoilant ses racines trop petites pour résister aux rafales.

L’arbre s’est totalement couché après les fortes rafales de vent. L’arbre s’est totalement couché après les fortes rafales de vent.
L’arbre s’est totalement couché après les fortes rafales de vent. © Radio France - Baptiste Roux

C’est au niveau de la roseraie du parc du Thabor, près de l'entrée le long du boulevard de la Duchesse Anne que cet arbre d'une dizaine de mètres est tombé.

Publicité

D’après les surveillants du parc, son réseau de racines était trop faible pour le soutenir avec le vent engendré par la dépression Patricia. Les rafales ont atteint 89 km/h, un record à Rennes pour ce mois d’août.

Des racines trop petites pour soutenir un arbre si haut.
Des racines trop petites pour soutenir un arbre si haut. © Radio France - Baptiste Roux

L'arbre est tombé vers l'extérieur du parc, n'abimant pas les fleurs colorées de la roseraie. Le parc du Thabor reste ouvert au public.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined