Passer au contenu
Publicité

La vente aux enchères Prouvé affole les compteurs à Nancy

Par

Une vente aux enchères exceptionnelle se tenait samedi à l'Hôtel des Ventes Anticthermal à Nancy. Tout le mobilier et les tableaux provenant de la maison de la fille du Nancéien Jean Prouvé était mis en vente. Certains lots se sont arrachés pour plusieurs milliers d'euros.

La vente aux enchères Prouvé à l'Hôtel des Ventes Anticthermal de Nancy La vente aux enchères Prouvé à l'Hôtel des Ventes Anticthermal de Nancy
La vente aux enchères Prouvé à l'Hôtel des Ventes Anticthermal de Nancy © Maxppp - Alexandre MARCHI

On peut véritablement parler de succès pour la vente aux enchères Prouvé qui se tenait samedi à l'Hôtel des Ventes Anticthermal à Nancy. Les amateurs s'étaient donnés rendez-vous, essentiellement sur internet au regard du contexte sanitaire. Tout le mobilier et les tableaux provenant de la maison de la fille du Nancéien Jean Prouvé était mis aux enchères. Cette maison qui se trouve à Saint-Dié (Vosges). Les chaises mais surtout les fauteuils ont été adjugés pour plusieurs milliers d'euros. 

Publicité

Il fallait être réactif au moment des fameux lots stars. C'était le cas des quatre fauteuils "visiteurs". Ils étaient estimés entre 60 000 et 80 000 euros pièce. Ils ont été adjugés entre 123.000 et 141.000 euros. Il en a été de même pour les lots de chaises vendus entre 41.000 et 48.000 euros. Les chiffres se sont également affolés au moment de la vente des guéridons, l'un des deux est parti pour 74.000 euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined