Passer au contenu
Publicité

La RATP rebaptise six stations de métro pour célébrer les champions du monde !

- Mis à jour le
Par

Même les les quais du métro fêtent la victoire des Bleus en finale du Mondial de football : ce lundi, la RATP a décidé de changer le nom de six stations.

Ne soyez pas surpris si vous ne reconnaissez pas la station Charles de Gaulle Etoile ce matin sur la ligne 2 : ce matin, elle a changé de nom... 

Publicité

"On a 2 étoiles", claironne la RATP sous les Champs-Elysées où les français ont célébré dimanche et toute la nuit le titre mondial décroché par les Bleus. Mais pas seulement sous les Champs. En tout la régie a rebaptisé six stations pour rendre hommage aux Bleus. Et notamment à leur sélectionneur :

La station Champs-Elysées Clémenceau, est quant à elle devenue la station "Deschamps Elysée Clémenceau". Autre hommage nominatif pour le gardien des bleus, avec la station Victor Hugo transformée en station "Victor Hugo Lloris". A Avron, les panneaux proclament désormais "nous Avron gagné".  Et à Bercy, c'est "Bercy les bleus" !

Et le métro n'est pas le seul à participer à la fête, puisque cet après-midi, c'est sur un bus de la RATP que l'Equipe de France défilera sur les Champs-Elysées. Un bus électrique Open Tour Paris entièrement décoré pour l'occasion.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined