Passer au contenu
Publicité

INSOLITE - Les joueurs de rugby de Montauban rentrent au bercail grâce à leurs adversaires bretons

Par

Le trajet retour des joueurs de l'USM ne s'est pas passé comme prévu vendredi dernier après leur défaite à Vannes. Après un vol annulé à Rennes et des heures d'attente à l'aéroport, c'est finalement le club breton qui a prêté son bus aux Tarn-et-Garonnais pour rentrer à Montauban.

L'avion de l'USM n'est jamais arrivé à Rennes (capture d'écran) L'avion de l'USM n'est jamais arrivé à Rennes (capture d'écran)
L'avion de l'USM n'est jamais arrivé à Rennes (capture d'écran) - Compte Twitter USM Sapiac

Voici une nouvelle preuve que le rugby est un sport de gentlemen. Le week-end dernier, après une défaite face à Vannes (40-37) lors de la 20e journée de Pro D2, les joueurs de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont vu leur vol retour annulé le samedi 11 février à cause du brouillard. Faute d’alternatives via les transports en commun, c’est le club breton victorieux qui a prêté son bus à l’USM.

Publicité

Le club demande de l'aide à Blablacar

La mésaventure a été racontée avec humour par le club en temps réel sur son compte Twitter. Les messages sont hilarants et ont beaucoup fait réagir. Le club a d’abord posté une photo de l’avion dans les airs changeant de direction en s’adressant à la compagnie Easyjet : "C’est pas le bon sens ça ! Ah moins que Nantes soit finalement en Bretagne ?"

Le site de covoiturage Blablacar est ensuite interpellé par l’USM : "Blablacar possible de venir chercher 40 personnes de fort gabarit pour un Rennes-Montauban ? Promis on sera sage".

Les Bretons volent au secours des Montalbanais

Les joueurs ont pris leur mal en patience et regardé le match du XV de France au Tournoi des Six Nations face à l’Irlande à l’aéroport. C’est finalement l’adversaire de la veille, le Rugby Club vannetais, qui a prêté son bus aux Montalbanais qui sont rentrés au bercail à minuit passé. "Sympa les Bretons comme à notre habitude", commente un internaute amusé.

Le Toulousain Jean-Pierre Rives disait : "Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains", il ne s'était pas trompé. Merci les Bretons, et vive le rugby.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined