Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Grand Quevilly lance sa première bouturothèque

La médiathèque de Grand-Quevilly a organisé ce samedi 6 avril le lancement de sa bouturothèque. L'occasion pour les professionnels du jardinage mais aussi les amateurs d'échanger, de donner et de prendre des boutures de plantes pour leur jardins ou leurs intérieurs.

La bouturothèque de Grand Quevilly La bouturothèque de Grand Quevilly
La bouturothèque de Grand Quevilly © Radio France - Eloïse Roger

Après la grainothèque, place à la bouturothèque. Ce samedi la médiathèque de Grand-Quevilly a accueilli toute la matinée les amateurs de jardinage curieux et les jardiniers aguerris pour échanger, donner et offrir des boutures de plantes. Un événement qui a rassemblé une soixantaine de personnes. Retour en images sur cet événement plein de partages.

Publicité
Monique et ses nouvelles plantes récupérées à la bouturothèque de Grand Quevilly
Monique et ses nouvelles plantes récupérées à la bouturothèque de Grand Quevilly © Radio France - Eloïse Roger
loading
Les différentes plantes grasses proposées en boutures à l'occasion du lancement de la bouturothèque de Grand-Quevilly
Les différentes plantes grasses proposées en boutures à l'occasion du lancement de la bouturothèque de Grand-Quevilly © Radio France - Eloïse Roger
loading
Les différentes boutures qu'ont pris Michel et Christelle lors de l'événement à Grand-Quevilly
Les différentes boutures qu'ont pris Michel et Christelle lors de l'événement à Grand-Quevilly © Radio France - Eloïse Roger

Il y a des boutures de plantes vertes d'intérieur mais aussi de plantes grasses, idéales pour les extérieurs, les balcons ou les jardins. La bouturothèque va prendre ses quartiers en extérieur, avec la grainothèque, située à la médiathèque de Grand-Quevilly, elle sera accessible en libre échange. Vous pouvez en récupérer mais aussi en déposer pour les autres jardiniers en herbe.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined