Passer au contenu
Publicité

Dordogne : l'omelette aux truffes est à la fête à Sorges

Par

Le traditionnel concours de la meilleure omelette aux truffes s'est déroulé samedi 26 janvier à l'occasion de la 31ème édition de la fête de la truffe à Sorges.

Un cuisinier en pleine préparation de son omelette aux truffes, sera t-il un top chef ? Un cuisinier en pleine préparation de son omelette aux truffes, sera t-il un top chef ?
Un cuisinier en pleine préparation de son omelette aux truffes, sera t-il un top chef ? © Radio France - Macipsa Aït

Lors 31ème édition de la fête de la truffe à Sorges s'est déroulé le traditionnel concours de la meilleure omelette aux truffes samedi 26 janvier. Un rendez-vous incontournable organisé tous les ans lors du dernier week-end de janvier et il suscite toujours autant l’intérêt des novices et des professionnels de la gastronomie périgourdine. L’événement rassemble une centaine de personnes présente dans le public pour soutenir les quatorze prétendants au titre. Un invité de marque a présidé le jury : Jean-Marc Janaillac, l'ex-PDG d'Air France de 2016 à 2018 et originaire de Saint-Sulpice-de-Roumagnac, près de Ribérac.

Publicité
Comment est votre omelette ? - Elle est bonne mon omelette
Comment est votre omelette ? - Elle est bonne mon omelette © Radio France - Macipsa Aït

Le jury présidé par Jean-Marc Janaillac est composé de treize membres dont le maire de Sorges, Jean-Jacques Ratier et une grande dame du tourisme rural en France, Danièle Mazet-Delpeuch, cuisinière à l'Elysée de François Mitterrand alors Président de la République et qui a inspiré le film Les Saveurs du Palais joué par Catherine Frot. Sans oublier, des membres de la confrérie de la truffe avec à la tête Ulysse Tallet.

Le jury déguste les omelettes aux truffes en compétition avec beaucoup d'attention
Le jury déguste les omelettes aux truffes en compétition avec beaucoup d'attention © Radio France - Macipsa Aït
Des omelettes qu'il faut observer, sentir voire toucher avant de les mettre en bouche.
Des omelettes qu'il faut observer, sentir voire toucher avant de les mettre en bouche. © Radio France - Macipsa Aït

La meilleure omelette, c'est celle de Kevyn Bureau, 29 ans. Le vainqueur en provenance de Bayonne a remporté le premier prix ce samedi à l'occasion de la 31ème édition de la fête de la truffe.

Kevyn reçoit le plateau d'argent des mains de Jean-Marc Janaillac, le président d'honneur du concours 2019.
Kevyn reçoit le plateau d'argent des mains de Jean-Marc Janaillac, le président d'honneur du concours 2019. © Radio France - Macipsa Aït

L'ancien PDG d'Air France sera intronisé dimanche 27 janvier dans la confrérie de la truffe en qualité d'ambassadeur à la demande du maire de Sorges.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined