Passer au contenu
Publicité

Des munitions de la Seconde Guerre mondiale découvertes en plein Opéra Garnier à Paris

Par

Des munitions datant de la Seconde Guerre mondiale ont été découvertes par des ouvriers lundi à Paris sur un chantier de rénovation de l'Opéra Garnier. Les objets étaient dissimulés sous des dalles.

L'Opéra Garnier, dans le IXe arrondissement à paris
L'Opéra Garnier, dans le IXe arrondissement à paris © Maxppp -

Des munitions datant de la Seconde Guerre mondiale ont été retrouvées par des ouvriers lundi à Paris, en plein cœur de l'Opéra Garnier ! Ceux-ci étaient en train d'effectuer des manœuvres, aux alentours de 15 heures, sur un chantier de rénovation au sein des bâtiments situés rue Scribe dans le IXe arrondissement.

Publicité

Une trentaine de cartouches de marque Mauser P181 et deux chargeurs ont été découverts sous des dalles. La Mauser Waffenfabrik, couramment appelée Mauser, est une entreprise allemande de fabrication d'armes. Les objets ont probablement été détenus par l'occupant dans les années 1940. Les munitions ont été remises à la police.

Une arme, des cartouches et un chargeur de la marque Mauser P181 (illustration)
Une arme, des cartouches et un chargeur de la marque Mauser P181 (illustration) © Maxppp -

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined