Passer au contenu
Publicité

Des hélicoptères militaires au-dessus de Belfort pour le 10e Royal Black Hawk

Par

La 10e édition de l'exercice militaire Royal Black Hawk se déroule à Belfort avec une simulation de la prise de la Citadelle ce jeudi 15 juin. Plusieurs hélicoptères militaires de combat ont déjà survolé la cité du Lion.

Plusieurs hélicoptères militaires ont effectué des passages au-dessus de Belfort ce mercredi 14 juin Plusieurs hélicoptères militaires ont effectué des passages au-dessus de Belfort ce mercredi 14 juin
Plusieurs hélicoptères militaires ont effectué des passages au-dessus de Belfort ce mercredi 14 juin © Radio France - Cécile Da Costa

Le ciel de Belfort était particulièrement bruyant ce mercredi 14 juin ! Un exercice militaire de grande ampleur s'est préparé au-dessus de la cité du Lion, à l'occasion du 10e Royal Black Hawk, organisé en ce moment par le 1er RA de Bourogne.

Publicité

Au total, trois hélicoptères militaires se sont entraînés sur une bonne partie de l'après-midi. La suite de l'exercice se tient ce jeudi matin dès 9h, avec une simulation de la prise de la Citadelle. L'entrainement sera effectué par 400 militaires interarmes et interarmées, avec des renforts de plusieurs pays européens.

Un hélicoptère militaire en action au-dessus de Belfort ce mercredi 14 juin
Un hélicoptère militaire en action au-dessus de Belfort ce mercredi 14 juin © Radio France - Cécile Da Costa

La 10e édition de l'exercice se déroule jusqu'au vendredi 23 juin, dans le Territoire de Belfort, mais aussi dans le Doubs, à Besançon et le camp militaire de Valdahon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined