Passer au contenu
Publicité

Coup de foudre à Piau-Engaly, un “ski-dating” organisé pour la Saint-Valentin

Par

À l’occasion de la Saint-Valentin, la station de Piau-Engaly organise son “ski-dating”. Un moyen de, peut-être, rencontrer son ou sa moitié sur les pistes. Pour y participer, il faut seulement respecter le dress code : une tenue rose.

La Station de Piau-Engaly est la plus haute des Pyrénées françaises La Station de Piau-Engaly est la plus haute des Pyrénées françaises
La Station de Piau-Engaly est la plus haute des Pyrénées françaises © Radio France - Julien Souquet

Avis aux amoureux… de ski ! Ce 14 février 2024 sera sous le signe de l’amour sur les pistes de Piau-Engaly, dans les Hautes-Pyrénées. La station organise en effet son “ski-dating”. Contraction des mots “ski” et “speed-dating”, le principe est simple : les participants ont jusqu’à 16 heures pour trouver leur binôme au sein de la station avant de passer sous une arche installée pour l’occasion.

Publicité

Pour se reconnaître, Thomas Aguillon, le responsable communication et animation de Piau-Engaly, précise que les futurs valentins et valentines devront s’habiller en rose. Un dress code qui sera complété “d’un ballon en forme de cœur à accrocher au poignet”, et à récupérer auprès de l’équipe d’animations au pied des remontées.

“Pour que les gens se rencontrent”

L’initiative a été pensée par les équipes de la station “pour créer des interactions entre les gens et qu’ils se rencontrent”, explique Thomas Aguillon. Et s’il est question de la fête des amoureux pendant cette journée, il précise également “qu’un binôme de potes peut aussi très bien participer”. La participation ne se limite pas non plus aux skieurs et skieuses. Le responsable communication rappelle que “Piau-Engaly est une station piétonne, où tout est centralisé”. Les personnes qui ne seront pas sur les pistes ce 14 février peuvent alors, bel et bien, prendre part à ce jeu de l’amour.

À 16 heures, les binômes qui franchiront l’arche pourront s’inscrire pour le tirage au sort de la Saint-Valentin. Et les lots à gagner sont nombreux, notamment “des bons repas ou même des forfaits !” Les festivités se poursuivront ensuite avec une descente aux flambeaux, traditionnelle des mercredis à Piau Engaly, puis d’un feu d’artifice. Sans oublier l’animation musicale qui durera toute l’après-midi, avec DJ Diva’s Sonorisation, “qui passera des chansons mythiques de la Saint-Valentin, un peu love, un peu valse”.

Festival Culturel

Le ski-dating s’inscrit dans la programmation du Festival Culturel by Piau, un événement qui a commencé le 8 février et qui s’étire jusqu’au 11 mars 2024. Le festival repose principalement sur “une exposition sur la biodiversité et le changement climatique”, installée dans le bâtiment d’accueil de la station. Des animations sont aussi prévues tout au long de ce mois, “pour mobiliser les vacanciers autour d’autres activités que le ski”.

La programmation complète est à retrouver sur le site de la station Piau-Engaly.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined