Passer au contenu
Publicité

Pyrénées : la saison de ski tarde à démarrer en Béarn et en Bigorre

Par

La seule station de ski du Béarn et de la Bigorre à avoir ouvert ce jeudi 7 décembre est celle de Piau-Engaly. Toutes les autres repoussent leur ouverture faute de neige, à l'exception de Cauterets qui propose une pré-ouverture pour trois jours ce vendredi.

La station de ski de Gourette a repoussé sa date d'ouverture, comme beaucoup d'autres. La station de ski de Gourette a repoussé sa date d'ouverture, comme beaucoup d'autres.
La station de ski de Gourette a repoussé sa date d'ouverture, comme beaucoup d'autres. © Radio France - Axelle Labbé

Pour l'instant, il faut faire 2h de route depuis Pau et Lourdes et 1h30 depuis Tarbes pour aller skier. La station de Piau-Engaly a ouvert ce mercredi 6 décembre 11 pistes sur 40 : quatre vertes, six bleues et une seule rouge. Une autre station bigourdane ouvre ce vendredi, mais seulement pour trois jours, c'est Cauterets. Sur son site internet, la station propose une "pré-ouverture" jusqu'à ce dimanche 10 décembre, avant de refermer la semaine prochaine. Partout ailleurs, les pistes restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

Publicité

Barèges et La Mongie, les deux stations du Grand Tourmalet, ont prévu d'ouvrir le 16 décembre, une semaine plus tard donc, à condition qu'il tombe suffisamment neige d'ici-là. Luz Ardiden, La-Pierre-Saint-Martin, Gourette et la station de ski de fond du Somport, en revanche, ne se risquent pas à donner une date d'ouverture pour l'instant et se contentent de scruter les flocons. La station d'Artouste, à Laruns, prévoit carrément de n'ouvrir que le 23 décembre, premier jour des vacances scolaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined