Passer au contenu

Après la falaise, la chaussée s'affaisse à Bourg-sur-Gironde à cause des intempéries : 10 personnes ont été évacuées

Par

Dix personnes et un commerce ont été évacués ce mercredi 6 mars à Bourg-sur-Gironde, après qu'un automobiliste a découvert un affaissement de la route. Une nouvelle conséquence des intempéries, quelques jours après un éboulement de falaise survenu dans la même commune.

C'est une deuxième conséquence des intempéries à Bourg-sur-Gironde en l'espace d'une semaine C'est une deuxième conséquence des intempéries à Bourg-sur-Gironde en l'espace d'une semaine
C'est une deuxième conséquence des intempéries à Bourg-sur-Gironde en l'espace d'une semaine © Radio France - Hugo Deschamps

C'est une nouvelle conséquence des intempéries à Bourg-sur-Gironde. Ce mercredi 6 mars, un automobiliste a vécu une drôle d'expérience alors qu'il était en train de se garer. La chaussée est descendue de plusieurs centimètres. Une cave d'habitation a été découverte suite à cet affaissement. Les places de parking étaient aménagées sur une ancienne maison. Le syndicat des carrières est venu faire une inspection : " Ils ont dégagé le pavé, et ont découvert qu'un trou s'est formé en-dessous. Les pavés ne tenaient plus " explique Pierre Joly, le maire de la commune.

Conséquence : 10 personnes ont été évacuées. La circulation a aussi été bloquée dans la rue le temps de l'intervention des gendarmes et des pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer, aucun risque pour les habitations non plus. Néanmoins, "ça commence à faire beaucoup" avoue Pierre Joly. Effectivement, samedi dernier, une dizaine de maisons et une vingtaine d'habitants ont été évacués après l'éboulement d'une falaise : "ça s'accumule, on espère juste que la météo va être rapidement plus clémente".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined