Passer au contenu
Publicité

Week-end de Pâques en Charente-Maritime : vitesse, alcool, drogue, 259 infractions relevées par les gendarmes

Par

Les gendarmes de la Charente-Maritime ont constaté près de 260 infractions sur les routes du département à l'occasion du week-end de Pâques. Une trentaine de permis de conduire ont été retenus.

Week-end pascal : une centaine d'excès de vitesse relevés sur les routes de Charente-Maritime Week-end pascal : une centaine d'excès de vitesse relevés sur les routes de Charente-Maritime
Week-end pascal : une centaine d'excès de vitesse relevés sur les routes de Charente-Maritime © Radio France - Marie-Laurence Dalle

Certains automobilistes n'ont pas ramassé que les oeufs de Pâques ce week-end. Certains sont pourtant repartis chocolat (ou marron) de leur déplacement routier. Le pont pascal a encore donné lieu à de nombreuses infractions sur les routes de Charente-Maritime. 25 gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière ont été mobilisés pour des opérations de contrôles.

Publicité

29 rétentions de permis

Les militaires ont relevé pas moins de 259 infractions durant ces trois jours, dont 25 pour alcoolémie et 15 pour consommation de stupéfiants. Ils ont recensé également 99 excès de vitesse, huit défauts d'assurance, un défaut de permis et ont essuyé un refus d'obtempérer. Ces contrôles routiers de gendarmerie ont entraîné 29 rétentions de permis de conduire et 9 immobilisations de véhicules.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined