Passer au contenu

Une douzaine de voitures parcourues par un incendie sur les parcs de la concession Nedey à Voujeaucourt

Par

Cinq voitures ont brûlé ce mardi soir sur les parcs de la concession Citroën Nedey à Voujeaucourt. Une douzaine avec les véhicules touchés par les flammes. La piste accidentelle est privilégiée. Les gendarmes n'ont constaté aucune effraction.

L'incendie s'est déclaré sur les parcs situés à l'arrière de la concession L'incendie s'est déclaré sur les parcs situés à l'arrière de la concession
L'incendie s'est déclaré sur les parcs situés à l'arrière de la concession © Radio France - Christophe Beck

Un incendie s'est déclaré sur le parc à voitures de la concession Citroën Nedey à Voujeaucourt hier soir vers 21h45. L'intervention rapide des pompiers a permis de limiter l'impact du sinistre à une douzaine de voitures, sans que le bâtiment de la concession ne soit touché.

Dans le détail, cinq voitures ont brûlé. Cinq autres ont été sérieusement endommagées par la propagation des flammes. Une douzaine de voitures, avec celle qui ont été plus légèrement touchées.

Le sinistre s'est produit au bout d'un parc de voitures accidentées, à une dizaine de mètres des ateliers de cette immense concession Citroën Nedey à Voujeaucourt. Des riverains ont donné l'alerte vers 21h45 hier soir. Le feu a été rapidement circonscrit, sans atteindre le bâtiment.

Reste à en connaître l'origine. Aucune effraction n'a été constatée, précisent les gendarmes. Ce que semblent confirmer les caméras de vidéo-surveillance. Les techniciens en identification criminelle vont tenter de faire parler les carcasses.

Les dégâts ne sont pas encore chiffrées. Mais l'activité de la concession, la plus grande concession Citroën d'Europe, n'a pas été impactée par cet incendie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined