Passer au contenu
Publicité

Vosges : l'incendie de Bois-de-Champ officiellement éteint

Par

Six jours après le début de l'incendie qui a ravagé 30 ha de forêt à Bois-de-Champ, dans les Vosges, la préfecture du département indique ce lundi midi que le feu est éteint.

200 sapeurs-pompiers des Vosges et d'ailleurs ont été mobilisés au plus fort de l'incendie 200 sapeurs-pompiers des Vosges et d'ailleurs ont été mobilisés au plus fort de l'incendie
200 sapeurs-pompiers des Vosges et d'ailleurs ont été mobilisés au plus fort de l'incendie © Radio France

Il était "fixé" depuis mercredi 14 juin à la mi-journée. Le feu qui s'est déclaré le 13 juin dans la forêt de Bois-de-Champ, entre Epinal et Saint-Dié est "éteint" annonce ce lundi midi la préfecture des Vosges.

Publicité

L'incendie a ravagé 30 ha de résineux, dans une zone difficile d'accès. Jusqu'à 200 sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes. Les pompiers venus en renfort des départements voisins sont partis jeudi 15 juin. Une cinquantaine d'homme du feu restaient sur place depuis, pour traiter les points chauds et éviter toute reprise des flammes.

La préfecture des Vosges précise qu'un dispositif de surveillance reste en place et que la Départementale 420 - fermée pour laisser place aux secours - est désormais rouverte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined