Passer au contenu
Publicité

Un feu de forêt à Bois-de-Champ dans les Vosges, déjà dix hectares détruits

- Mis à jour le
Par

Une quarantaine de pompiers sont mobilisés à Bois-de-Champ dans les Vosges pour tenter d'éteindre un incendie. Le feu s'est déclaré dans une habitation en bord de route avant de gagner le massif forestier.

Les pompiers des Vosges sont mobilisés sur l'incendie de Bois-de-Champ Les pompiers des Vosges sont mobilisés sur l'incendie de Bois-de-Champ
Les pompiers des Vosges sont mobilisés sur l'incendie de Bois-de-Champ © Radio France

Les pompiers des Vosges mobilisés ce mardi 13 juin pour un feu de forêt sur la commune de Bois-de-Champ. Un incendie a d'abord été signalé peu avant 15 heures dans une habitation le long de la route d'Auberfosse. L'incendie s'est propagé pour finalement atteindre le massif forestier.

Publicité
La maison d'où est partie l'incendie est totalement détruite
La maison d'où est partie l'incendie est totalement détruite © Radio France

C'est une zone très boisée, une forêt de résineux, relativement difficile d'accès pour les pompiers. Le foyer se situe à quelques kilomètres de celui de l'incendie qui avait parcouru plusieurs dizaines d'hectares à Mortagne en août 2022. Le panache de fumée est visible à plus de 20 kilomètres. Le SDIS des Vosges a mobilisé plus de 60 pompiers avec des renforts venus d'Alsace et de Moselle et des moyens spécialisés pour les feux de forêts. Selon la préfecture des Vosges, dix hectares de végétation ont déjà été détruits. A 18 heures, le feu n'était pas maîtrisé.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined