Passer au contenu
Publicité

Le Restaurant du Port ravagé par un incendie en plein cœur du Château-d'Oléron

Par

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés la nuit dernière pour lutter contre le feu qui a détruit l'établissement et un appartement à l'étage sur l'avenue du Port. L'incendie a fait un blessé léger.

Intervention de pompier / camion de pompier en Charente-Maritime (17) Intervention de pompier / camion de pompier en Charente-Maritime (17)
Intervention de pompier / camion de pompier en Charente-Maritime (17) © Radio France - Sophie Podevin

L'incendie a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi un peu après 2 heures sur l'avenue du Port en plein cœur du Château-d'Oléron (Charente-Maritime). Le feu a ravagé l'établissement "le Restaurant du Port" et l'appartement mitoyen occupée par une saisonnière. C'est elle qui a alerté les secours. Le Restaurant du Port - construit entièrement en bois - avait une architecture assez unique et faisait partie du patrimoine de la commune. Il était ouvert 7 jours sur 7 et employait 18 salariés.

Publicité

Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus avec une grande échelle et trois camions. Ils ont mis en action quatre lances, dont deux pour éviter la propagation des flammes. Une personne a été légèrement blessée. Les pompiers sont venus des casernes de Château-d'Oléron, mais aussi de Rochefort, Marennes, La Tremblade, Bourcefranc-le-Chapus et Saint-Denis-d'Oléron.

Les gendarmes sont en charge d'établir l'origine du sinistre. Joint ce jeudi par France Bleu La Rochelle, le maire de Château-d'Oléron Michel Parent évoque prudemment la piste d'un sèche-linge qui aurait pris feu.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined