Passer au contenu
Publicité

Violences urbaines à Portes-lès-Valence : huit mois de prison ferme pour un jeune de 18 ans

Par

Les deux jeunes de 18 ans arrêtés à Portes-lès-Valence la nuit d'Halloween ont comparu devant le tribunal de Valence ce vendredi. L'un a été condamné à huit mois de prison ferme sans mandat de dépôt, l'autre à six mois avec sursis.

Les deux jeunes interpellés à Portes-lès-Valence la nuit d'Halloween comparaissaient en comparution immédiate ce vendredi Les deux jeunes interpellés à Portes-lès-Valence la nuit d'Halloween comparaissaient en comparution immédiate ce vendredi
Les deux jeunes interpellés à Portes-lès-Valence la nuit d'Halloween comparaissaient en comparution immédiate ce vendredi © Radio France - Nathalie de Keyzer

Trois jours après les violences urbaines qui ont agité plusieurs villes de la Drôme la nuit d'Halloween, le tribunal de Valence condamne deux jeunes de 18 ans arrêtés à Portes-lès-Valence le soir même des débordements. Les deux ont l'interdiction de paraître à Portes-lès-Valence pendant deux ans.

Publicité

Le premier, en détention provisoire jusqu'à sa comparution, est déclaré coupable de violence sur la police et de violence commise en réunion, entre autres. Il est condamné à 18 mois de prison, dont dix mois avec sursis, avec l'obligation de travailler et de payer les frais de procédure. Il n'a pas été écroué à l'issue de l'audience.

Le second qui était poursuivi pour complicité de violence notamment écope, quant à lui, de six mois de prison avec sursis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined