Passer au contenu
Publicité

Vieux-Condé : un adolescent de 15 ans grièvement blessé par balle en pleine nuit

Par

Des coups de feu ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à Vieux-Condé, près de Valenciennes. Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé. L'auteur des tirs est en cours d'identification. La piste de l'acte volontaire est privilégié.

La victime a été blessée au visage et au cou La victime a été blessée au visage et au cou
La victime a été blessée au visage et au cou © Radio France - Marie Rouarch

Il est environ 2h dans la nuit de lundi à mardi. Les pompiers de Vieux-Condé, près de Valenciennes, sont appelés pour une intervention rue d'Anjou, dans le quartier de la solitude. A leur arrivée, la police est en train de sécuriser les abords du city stade : c'est là qu'un adolescent de 15 ans a été blessé par deux balles provenant d'une arme de poing. La victime, touchée à la carotide et à la mâchoire, est transportée dans un état grave au centre hospitalier de Valenciennes. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Publicité

Un secteur filmé par vidéo-surveillance

Les circonstances des tirs sont encore floues ce mardi matin. Une enquête a été ouverte et, selon les informations de France Bleu Nord, les premières images de vidéo-surveillance ont permis de visualiser l'auteur présumé qui n'est pas encore formellement identifié. La piste de l'acte volontaire est privilégiée.

La victime, un adolescent de 15 ans, est un habitant de Vieux-Condé où il vit avec sa mère. Il est scolarisé au lycée de Condé-sur-l'Escaut.

© Radio France - Eric Turpin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined