Passer au contenu
Publicité

Vent violent : une trentaine d'interventions dans la nuit pour les pompiers des Pyrénées-Orientales

Par

Le vent a soufflé fort dans la nuit de mardi à mercredi, les pompiers des Pyrénées-Orientales sont intervenus une trentaine de fois pour des arbres sur la route, des tuiles arrachées ou des chutes de matériaux.

Météo France l'avait annoncé, le vent a soufflé très fort dans la nuit de mardi à mercredi sur le département des Pyrénées-Orientales. Les pompiers sont intervenus au moins une trentaine de fois , pour des branchages sur la chaussée, des stores arrachés, des chutes d'objets.

Publicité

Un arbre est tombé mardi soir près de la clinique vétérinaire du Moulin à Vent. Un palmier a chuté sur une voiture avenue Gilbert Brutus à Perpignan.

A Rasiguères, un arbre est aussi tombé sur un bâtiment technique de la mairie. Quelques dégâts aussi à Néfiach ou dans la vallée de l'Algy, mais aucun blessé.

loading

Et puis le vent a compliqué aussi le travail des pompiers pour éteindre deux incendies mardi soir. Le premier sur les berges de la Têt à hauteur de Saint-Estève, ce sont de gros tas de branchages qui ont brûlé, il a fallu faire appel à un engin de chantier pour dégager le terrain. Le second à Claira où un hectare de broussaille a été détruit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined