Passer au contenu
Publicité

Vandoeuvre-lès-Nancy : des policiers malmenés lors d'une interpellation

Par

Deux motards de la police ont été pris à partie par une vingtaine d'individus, ce mercredi à Vandoeuvre, alors qu'ils tentaient d'interpeller un conducteur de deux-roues.

Les deux motards ont été pris à partie et bousculés par une vingtaine d'individus Les deux motards ont été pris à partie et bousculés par une vingtaine d'individus
Les deux motards ont été pris à partie et bousculés par une vingtaine d'individus © Radio France - Benjamin Fontaine

Ils dénoncent "un sentiment d'impunité" et "un déferlement de violences". Les syndicats de police de Meurthe-et-Moselle disent leur ras-le-bol après des violences ce mercredi après-midi à Vandoeuvre-lès-Nancy. Deux motards de la police  étaient en train d'interpeller un conducteur de moto cross quand ils ont été pris à partie et frappés par plus de 10 individus. L'un des deux agents, tombé à terre, a reçu de nombreux coups de pieds, il est légèrement blessé. Il portait un casque ce qui a permis d'atténuer la portée des coups, précise le procureur. 

Publicité

Le chauffard s'est enfui, une menotte au poignet. Sept personnes, dont 6 mineurs, ont été interpellées dans la soirée dans un parking souterrain, après diffusion de leur signalement. Ils ont été placés en garde à vue. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined