Passer au contenu
Publicité

Val-d'Isère : un skieur de randonnée chute d'une centaine de mètres et s'en sort avec de légères blessures

Par

Un skieur de randonnée de 47 ans a fait une chute d'une centaine de mètres à Val-d'Isère ce mardi matin. Les gendarmes du PGHM ont dû terminer à pied pour aller le secourir. Il s'en sort avec une blessure au genou et à la cheville.

Les gendarmes du PGHM ont dû terminer à pied pour secourir le skieur blessé à Val d'Isère Les gendarmes du PGHM ont dû terminer à pied pour secourir le skieur blessé à Val d'Isère
Les gendarmes du PGHM ont dû terminer à pied pour secourir le skieur blessé à Val d'Isère © Radio France - Richard Vivion

Un skieur de randonnée de 47 ans a eu beaucoup de chance mardi du côté de Val-d'Isère. Il skiait avec deux amis près de la Pointe de Méan Martin quand une corniche de neige a cédé sous son poids. Cet homme originaire de la région parisienne a basculé dans le vide, face nord, et fait une chute d'une centaine de mètres. Ses amis ont prévenu les secouristes du PGHM de Modane vers 11h. Mais en raison du mauvais temps, ils ont dû se faire déposer en hélicoptère sous la pointe et terminer à pied.

Publicité

Les secours en montagne terminent à pied dans le brouillard

Au bout de trois heures dans le vent et le brouillard, les trois gendarmes et le médecin du Smur ont fini par localiser le skieur, qui n'était blessé qu'au genou et à la cheville. Le temps s'est amélioré, et l'hélicoptère a pu venir chercher le blessé et les secouristes. Après avoir été déposé à Modane vers 16h30, l'homme a été transporté en ambulance jusqu'à l'hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined