Passer au contenu
Publicité

Une voiture immergée retrouvée dans le Doubs près du pont de Velotte à Besançon

Par

Une petite voiture a été retrouvée dans le Doubs, ce dimanche matin, en aval du pont Velotte à Besançon. Ce sont des joggeurs qui ont donné l'alerte vers 9h20. Une équipe de plongeurs a été dépêchée sur place. Aucune trace de victime.

Une petite voiture est tombé dans le Doubs ce dimanche. Une petite voiture est tombé dans le Doubs ce dimanche.
Une petite voiture est tombé dans le Doubs ce dimanche. © Radio France - Christophe Mey

Les pompiers ont été appelés ce dimanche matin vers 9h20, pour une voiture plantée et totalement immergée dans le Doubs en aval du pont de Velotte à Besançon. Une équipe de plongeurs s'est rendue sur place, mais aucun corps n'a été retrouvé dans un périmètre de 50 mètres en amont et en aval de la voiture.

Publicité
La voiture était totalement immergée.
La voiture était totalement immergée. © Radio France - Dylan Jaffrelot

L'enquête s'est poursuivie toute la journée pour savoir si des passagers étaient à bord du véhicule. À l'intérieur des papiers ont été retrouvés, mais ils ne seraient pas à jour, selon les policiers. Des traces de pneus étaient visibles sur le terre-plein au-dessus de la vélo route, ce qui pouvait faire penser à un accident. Pour autant, aucun débris n'a été retrouvé. 

Finalement, grâce à la plaque d'immatriculation, la police a réussi à retrouver le propriétaire de la voiture. Il a avoué par téléphone avoir eu un accident dans la nuit et être rentré chez lui sans trop se poser de question.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined