Passer au contenu
Publicité

Un automobiliste en fuite après avoir fauché un policier près de La Rochelle

Par

Un policier de 42 ans a été percuté par une voiture dans la nuit de vendredi à samedi, sur la rocade de La Rochelle, à Yves. La victime souffre d'une fracture du tibia. La personne qui conduisait le véhicule est toujours recherchée.

Un fonctionnaire de la brigade anticriminalité de la BAC de La Rochelle percuté par un véhicule toujours en fuite Un fonctionnaire de la brigade anticriminalité de la BAC de La Rochelle percuté par un véhicule toujours en fuite
Un fonctionnaire de la brigade anticriminalité de la BAC de La Rochelle percuté par un véhicule toujours en fuite © Maxppp - Alexandre Marchy

Il est 23h15 ce vendredi 26 mai lorsqu'un brigadier de police se fait percuter par une voiture au niveau de la sortie des Boucholeurs, sur la RN137 à Yves, près de La Rochelle. Dans le choc, le fonctionnaire est violemment projeté sur la chaussée. Il souffre d'une fracture du tibia. La personne qui conduisait le véhicule est toujours en fuite. Sa voiture, une petite cylindrée, n'a pas encore pu être identifiée par les services de police.

Publicité

Un véhicule en fuite

L'accident s'est produit alors que la brigade anticriminalité (BAC) de La Rochelle opérait pour un véhicule en contre-sens sur la RN237. La conductrice alcoolisée sera finalement appréhendée au niveau de la sortie du Marouillet, sur la RN137 en direction de Rochefort. Deux agents se chargent alors de faire ralentir les véhicules passant à proximité, à l'aide de leur lampe, dans le sens Rochefort - Île de Ré. Les voitures ralentissent conformément aux consignes des agents, mais l'une d'entre elle, effectue un dépassement et percute un brigadier qui se retrouve projeté sur la route.

Le fonctionnaire, conscient mais sonné, arrivera tant bien que mal à se mettre hors de danger, près de la glissière centrale de sécurité où ses deux autres collègues (également pompiers volontaires) commencent à lui apporter les premiers soins avant l'arrivée des secours. Un laps de temps durant lequel le véhicule en a profité pour prendre la fuite en direction de La Rochelle. La voiture et la personne responsable de l'accident sont toujours recherchées, indique le parquet.

Le fonctionnaire de police hospitalisé à La Rochelle

Le brigadier a été transporté en urgence relative vers les urgences du centre hospitalier de La Rochelle. La victime souffre d'une fracture du tibia au niveau de sa jambe gauche. Une blessure qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale. Le fonctionnaire de police se plaignait également de plaies au niveau du nez et de l'arcade sourcilière gauche. Son état nécessite un arrêt de travail.

Une procédure judiciaire pour blessures involontaires avec délit de fuite a été ouverte par le parquet de La Rochelle. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Rochefort.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined