Passer au contenu
Publicité

Un jeune homme de 25 ans se dénonce, il aurait percuté un policier près de La Rochelle et pris la fuite

Par

Un jeune homme de 25 ans s'est présenté vendredi au commissariat de La Rochelle, il pourrait avoir percuté un policier dans la nuit du 25 au 26 mai à Yves, près de Chatelaillon, sur la D137, et s'être enfui. Il a été placé sous contrôle judiciaire, l'enquête continue.

Le fonctionnaire de police effectuait un contrôle sur la D137 quand il a été percuté par un automobiliste qui a pris la fuite. Le fonctionnaire de police effectuait un contrôle sur la D137 quand il a été percuté par un automobiliste qui a pris la fuite.
Le fonctionnaire de police effectuait un contrôle sur la D137 quand il a été percuté par un automobiliste qui a pris la fuite. © Maxppp - Alexandre MARCHI

Un jeune homme de 25 ans s'est présenté ce vendredi au commissariat de La Rochelle. Il a expliqué que c'était "très certainement lui qui avait percuté" un policier à Yves près de Chatelaillon sur la D137 dans la nuit du 26 au 27 mai, selon le procureur de La Rochelle. Le chauffard ne s'était pas arrêté après le choc qui avait été violent.

Publicité

Il a été mis en examen pour blessure involontaires aggravées et placé sous contrôle judiciaire ce samedi soir, et son permis de conduire lui a été retiré précise Laurent Zuchowicz le procureur qui a ouvert une information judiciaire. Ce qui veut dire que l'enquête n'est pas terminée : des investigations supplémentaires sont nécessaires, notamment "une expertise psychologique, et une expertise toxicologique". Le jeune homme, bien inséré selon le procureur n'a pas d'antécédant judiciaire.

La victime s'est vue prescrire trois mois d'incapacité totale de travail.

L'accident avec délit de fuite s'est produit alors que le policier de la BAC (brigade anti-criminalité), âgé de 42 ans, devait traverser les voies pour contrôler une automobiliste qui circulait à contresens. Un véhicule s'était arrêté, pas le deuxième qui l'avait dépassé et avait percuté le policier. Le fonctionnaire conscient mais sonné avait réussi à se mettre hors de danger près de la glissière de sécurit et avait été secouru par ses collègues. La victime a eu le tibia fracturé et s'est vue prescrire trois mois d'incapacité totale de travail, selon le syndicat SGP Police qui avait appelé le chauffard à se rendre.

L'automobiliste qui avait pris la fuite n'avait pas pu être retrouvé. Le parquet de La Rochelle avait ouvert une procédure pour délit de fuite.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined