Passer au contenu
Publicité

Une Toulonnaise enlevée et menacée pendant plusieurs heures : quatre individus, dont trois mineurs, interpellés à Toulon

Par

Une Toulonnaise de 38 ans a été enlevée et séquestrée pendant plusieurs heures en fin de semaine dernière par quatre individus qui l'ont menacée avec un cutter. L'étroite collaboration entre la gendarmerie et la police nationale a permis l'interpellation rapide des quatre individus.

Les quatre individus sont en garde à vue dans les locaux de l'hôtel de police de Toulon Les quatre individus sont en garde à vue dans les locaux de l'hôtel de police de Toulon
Les quatre individus sont en garde à vue dans les locaux de l'hôtel de police de Toulon © Radio France - Christelle MARQUES

C'est un véritable cauchemar qu'a vécu une Toulonnaise dans la nuit de jeudi à vendredi dernier après avoir été enlevée et retenue par quatre individus dans le véhicule qu'ils venaient de lui dérober alors qu'elle rentrait chez elle à Toulon. Ils l'ont abandonnée après l'avoir violentée en pleine nature à la Valette.

Publicité

La trentenaire venait à peine de stationner son véhicule dans le parking souterrain de chez elle quand elle a été surprise par un individu qui, brandissant un cutter devant elle, a exigé qu'elle lui remette son sac et les clés de sa voiture. Puis elle a été tout de suite encerclée par trois autres individus qui l'ont fait monter dans la voiture.

Son calvaire venait de commencer et allait durer plusieurs heures. L'équipe s'est alors dirigée vers la Valette-du-Var et s'est arrêtée devant un distributeur automatique de billets. Ils l'ont forcée, toujours sous la menace d'une lame, à retirer de l'argent. Ils ont ensuite fait remonter la jeune femme dans l'habitable du véhicule puis ont poursuivi leur chemin jusqu'à une zone reculée de la commune. Un trajet pendant lequel elle a été menacée à plusieurs reprises de viols.

C'est dans ce secteur plongé dans le noir qu'elle a été abandonnée après avoir été violentée à la sortie de la voiture. La victime a dû marcher au moins deux heures, les vêtements déchirés, croisant des automobilistes qui ne se sont pas arrêtés malgré ses signes. L'un d'entre eux finalement viendra à son secours en apercevant ses gestes désespérés. À sa demande, il la déposera chez des amis à Solliès-Pont. Elle ira déposer plainte immédiatement à la gendarmerie de la Farlède.

Une parfaite collaboration

L'affaire n'est pas commune et la victime semble traumatisée. Après avoir avisé le Parquet, les militaires préviennent immédiatement leurs homologues de la Police nationale. Un signalement est donné de la voiture volée, un modèle particulier de berline allemande, ainsi que des quatre individus.

La brigade anti-criminalité prend le relais et repère très rapidement un véhicule qui semble correspondre à la voiture concernée, dans le secteur de l'ancien hôpital Font Pré. Personne ne se trouve à l'intérieur. Ils décident de planquer, pariant que les agresseurs peuvent potentiellement revenir. Et la suite leur donne raison puisqu'ils aperçoivent quatre individus s'approcher de la berline. Ils ne perdent pas de temps et procèdent à leur interpellation.

Les quatre sont en garde à vue depuis vendredi matin et doivent être déférés mardi dans la matinée, selon le Parquet de Toulon que France Bleu Provence a joint. Si l'un est tout juste majeur, les trois autres sont des mineurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined