Passer au contenu
Publicité

Une série de vols au centre d'entraînement du RC Lens

Par

Le Racing Club de Lens a subi une série de vols dans son centre d'entraînement de la Gaillette, des vols qui auraient été commis depuis le 1er janvier 2023 par une agent d'entretien du centre. Elle et son mari seront jugés jugés le 11 juillet.

L'agent d'entretien, soupçonnée d'avoir commis ces vols, comparaîtra le 11 juillet devant le tribunal correctionnel L'agent d'entretien, soupçonnée d'avoir commis ces vols, comparaîtra le 11 juillet devant le tribunal correctionnel
L'agent d'entretien, soupçonnée d'avoir commis ces vols, comparaîtra le 11 juillet devant le tribunal correctionnel © Radio France - Aurélien Accart

Une série de vols a été commise à la Gaillette, le centre d'entraînement du Racing Club de Lens, située à Avions. Et c'est une salariée du centre qui est en cause: une agent d'entretien, âgée de 52 ans. Elle est poursuivie pour une série de vols commis depuis le 1er janvier 2023 dans les locaux du centre d'entrainement.  Plusieurs médias évoquent des montre de luxe, des maillots du club, gants de gardien, et autres crampons appartenant à des joueurs qui auraient disparu.

Publicité

Son mari revendait les objets dérobés sur internet

La femme a donc été interpellée, tout comme son mari, âgé lui de 57 ans. Lui est poursuivi pour recel de vols et travail dissimulé; Il revendait sur des sites types Le Bon Coin ou Vinted les objets dérobés par son épouse. Ils seront tous les deux jugés le 11 juillet. Ils sont placés d'ici là sous contrôle judiciaire. Selon le parquet de Béthune, on ne connaît pas encore le montant du préjudice qui sera précisé à l'audience, le Racing Club de Lens n'ayant pas encore estimé l'entièreté des objets dérobés.

Une mauvaise série donc pour le club artésien qui vient de se séparer récemment de son nouveau responsable de la cellule recrutement, ce dernier ayant visiblement menti sur son CV et ses expériences professionnelles.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined